Vous êtes ici : Accueil Evènements Evènements passés Voyage à Monaco en 2012

Voyage à Monaco en 2012

Nous avons effectué un voyage de 4 jours à Monaco, pour cette fois sans nos conjoints.

Monaco01

Le vendredi 19 Départ matinal en bus LK Tours pour Strasbourg - Entzheim, puis vol Air France en Airbus A320 pour l'aéroport de Nice Cote d'Azur où nous accueillait Mr Jean-Jacques WIGNO, Vice-Président de l'association ACCADEMIA qui nous a adressé cette invitation. Transfert en bus à l'hôtel Ibis de Nice Aéroport pour 3 nuitées.
L'après-midi départ pour Monaco et réception à la Mairie par Mr. Le Maire Georges MARSAN en compagnie de la Présidente de l'association ACCADEMIA Mme Linda HSU et de ses responsables, ainsi que du Père brésilien FORMENTINI. Aubade, vin d'honneur et retour à l'hôtel.

Monaco02Le samedi 20 direction le Palais Princier de Monaco pour une réception par S.A.S. le Prince ALBERT II dans la cour d'honneur de son palais, en présence de Mr Le Maire de Mulhouse Jean ROTTNER et de son épouse, des membres de l'Association ACCADEMIA et des alsaciens de Monaco. Absence regrettée de la Princesse Charlène. Remise de cadeaux au Prince, du vin du Rangen, et aubade de circonstance avec entre autre l'hymne national sud-africain NKOSI SIKELEL'I AFRIKA destiné à la Princesse. Déjeuner en commun offert par l'association ACCADEMIA dans un restaurant à proximité de la cathédrale.
L'après-midi nous visitons le musée océanographique de Monaco, entrée offerte par l'office du tourisme. Le soir petit plateau offert par l'association ACCADEMIA puis concert à la cathédrale de 20 h à 21 h15. Absence excusée du couple princier ayant privilégié une autre invitation. Très beau concert, public nombreux qui a gratifié la Chorale ALLIANCE et l'organiste Stéphane CATALANOTTI par une standing ovation, un tonnerre d'applaudissements et plusieurs rappels, manifestement conquis par les choristes mulhousiens. Puis départ pour la soirée de gala avec dîner à l'hôtel FAIRMONT de Monte-Carlo qui se termina tardivement par quelques chants bien appréciés.

Monaco03Le dimanche 21 départ en train et visite incontournable de la vieille ville, du marché aux fleurs de Nice, place Masséna, accès au vieux château par l'ascenseur et promenade dans le parc pour admirer le panorama sur la ville, la plage et le quai des Etats-Unis. Déjeuner au restaurant dans la vieille ville et visite l'après-midi de la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas sans avoir pu y chanter. Ensuite quartier libre et retour à l'hôtel, à pied par la promenade des anglais pour les plus téméraires. Dîner à l'hôtel IBIS offert par la chorale.

Monaco04Le lundi 22 départ pour Grasse et visite guidée de la Parfumerie Fragonard, achat de rigueur pour nos conjointes et aubade à nos charmantes hôtesses qui ont manifestement bien apprécié notre prestation devant leur piano de parfum. Visite de la ville sous la pluie et dîner au restaurant. L'après-midi visite de Saint Paul de Vence et de ses nombreux petits commerces d'artisanat.
Retour à l'aéroport de Nice Cote d'Azur en soirée, retour au milieu de la nuit dans nos foyers, fatigués mais heureux d'avoir vécu tous ensemble des moments inoubliables, privilégiés et prestigieux. Ces temps forts n'ont été possibles que grâce à l'implication totale de Jean-Jacques WIGNO, coiffeur de la famille princière, résident monégasque et frère de notre ami choriste Paul, qui a pu ouvrir les portes du palais pour une audience privée et que nous remercions collégialement de tout cœur.